Blogue
Escapade de filles

Escapade de filles

Je vous avais promis de revenir avec mes coups de cœur et mes découvertes de notre escapade mère-filles, promesse tenue, voici à quoi ont ressemblé nos 48 heures d’aventures relax.

Nous avions réservé à La Cache à Maxime à Scott, à la jonction de la Beauce et de Bellechasse sur la rive sud de Québec. Nous avions un chalet pour deux nuits. Première surprise, même si Scott c’est un peu nulle part, le développement de la Cache à Maxime est pour le moins étonnant. Un vignoble, une boutique, quelques restaurants, un bar lounge, plusieurs salles de réception, un hôtel, plus de 20 chalets et un spa s’inscrivent dans un décor bucolique. Les constructions récentes sont définitivement au goût du jour. L’accueil est impeccable, le chalet est plus que parfait avec ses 2 chambres, deux salles de bain, cuisine complète, salon avec foyer et TV à écran plat, terrasse et BBQ et aucun vis-à-vis. Le bonheur et le confort réunis, ça promet.

Premier soir on décide d’aller manger à Sainte-Marie de Beauce, petite municipalité à 10 minutes. Beau resto neuf, italien (pizza) et familial. Retour au chalet pour une nuit calme et reposante.

Et puis c’est l’aventure spa sur place, le Noah Spa qui commence pour une journée complète. La construction est neuve ici aussi. C’est magnifique avec cet immense bassin d’eau salée et ses 11 stations thérapeutiques. Seul bémol, l’eau aurait mérité un petit 2 degrés de plus pour profiter pleinement du circuit. Partout des chaises pour relaxer et enfin! Une règle du silence respecté. À l’extérieur une piscine chauffée très bien aménagée. Sur place, soins esthétiques et massothérapie. Nous avons beaucoup apprécié les massages, le personnel était qualifié et avenant. Dîner sur place avec boîtes à lunch très généreuses. Toute l’expérience au Noah Spa a été agréable. Le personnel manque un peu de rodage, nous aurions pris plus de soins, mais ça n’a pas été possible pour les filles de la réception de nous faire des propositions. Retour au chalet pour se préparer au souper.

Nous choisissons le restaurant de la Cache à Maxime, le Greg. Un restaurant gastronomique plein de promesses… totalement remplies. Décor et service impeccables. Nourriture originale, apprêtée avec soin par un chef et une brigade qui de toute évidence maîtrisent leur art. Nous avons tout apprécié et retournerions volontiers y manger. Retour au chalet et encore une autre nuit paisible.

C’est fini… Parce que toute bonne chose a une fin, on quitte l’hôtel, le corps reposé, le ventre bien rempli et la tête pleine de souvenirs de bons moments passés entre une mère et ses deux filles.

Verdict 

J’y retourne : oui, définitivement, rapport qualité-prix pour l’hôtel : numéro 1, pour le spa : un peu cher, mais ça va, pour le Greg, cher, mais peut-être pas pour cette catégorie de restaurant et ça en vaut largement le prix.

Les bémols : le personnel à l’accueil du spa qui est courtois, mais pourrait être plus proactif, la chaleur du bassin d’eau salée, l’endroit au sous-sol où sont servis les dîners qui aurait avantage à être à l’étage et le fait que l’hôtel est un peu isolé (ça dépend du type de vacances que vous voulez).