Blogue
La course à obstacles

La course à obstacles

Avez-vous parfois l’impression que la vie est une course à obstacles? Tous les jours ou presque, je me vois comme ces athlètes aux Jeux olympiques qui doivent franchir leurs barrières.

Les miennes sont différentes et n’ont pas toutes la même hauteur. Je vous donne un exemple. Nous devons déménager notre boutique d’allée aux Galeries d’Anjou. Pas bien loin, quelques mètres dans le centre commercial. C’est une belle occasion pour nous de tester un emplacement plus achalandé et comme on adore les essais, on se dit pourquoi pas? Ça demande quand même une logistique aiguisée puisqu’il faut déménager en dehors des heures d’ouverture du centre commercial. Donc un samedi ou un dimanche soir pour être fonctionnel le lendemain matin à l’ouverture. Il faut aussi que les services de téléphonie et d’internet suivent pour être opérationnels. Et là, ça se complique. Notre fournisseur ne pouvait nous offrir les services au nouvel emplacement. On a changé de fournisseur, pris rendez-vous pour l’installation, le technicien s’est présenté et n’a pu installé les services. Annulation du déménagement. Retour à la case départ. Plainte. Négociation. Enquête sur le problème qui a mené à l’annulation de l’installation. Nouveau rendez-vous pour une nouvelle installation. Des heures au téléphone. Nouvelle tentative de déménagement à venir. Et ce n’est qu’un des dossiers que mes collègues et moi menons quotidiennement.

 Chaque barrière est un mini défi en soi. Tous les soirs, je me félicite en me disant que j’ai franchi quelques obstacles de plus sur mon parcours, que j’ai réglé quelques dossiers de plus et ça me rend heureuse. Probablement comme pour cet athlète, fier d’avoir réussi à franchir ses barrières dans sa course à obstacles!