Blogue
La Maison Lavande pour les «foodies» aussi!

La Maison Lavande pour les «foodies» aussi!


L’association ne se fait pas d’elle-même pour tous mais oui, la lavande fait partie de la famille des fines herbes et est utilisée en cuisine. La beauté de la chose avec la lavande c’est qu’on peut y penser en version sucrée ou salée. D’ailleurs nous sommes toujours heureux de voir des chefs de renom nous approcher pour utiliser la lavande dans leur menu.

Vous voulez des idées ? Sur notre site, dans la section blogue, vous retrouvez quelques recettes inspirantes. On vous invite aussi à explorer la lavande en cuisine avec quelques-uns de nos produits vendus dans notre boutique gourmande de Saint-Eustache. Parmi nos nouveautés, vous devez absolument essayer la confiture de prune et lavande et le compoté de poivrons doux et lavande. Et tant qu’à venir nous voir, pourquoi ne pas revisiter nos classiques les plus populaires comme le confit d’oignons à la lavande, le caramel pacanes et lavande ou encore notre gelée de pommes à la lavande ? Vous vous mariez ? Plusieurs optent pour os petits pots de confitures de bleuets, porto et lavande en guise de cadeaux à leurs invités. Quelle charmante idée !

De l'autre côté, si vous avez envie de créer vos propres recettes, on vous invite à vous procurer nos fleurs de lavande séchées et comestibles, 100% naturelles ! Plusieurs de nos clients ont testés des mousses à la lavande, des chocolats et même de la crème glacée ! On adore découvrir en même temps qu'eux les prouesses de notre fleur chérie.  

La boutique gourmande est maintenant ouverte. Nos conseillères ont beaucoup de plaisir à vous faire déguster nos produits et à vous donner de petits conseils. Je pense à ma tante Mimi qui y travaille tout l'été. Durant le jour, elle vous offre ses meilleures idées, vous lui en donnez plusieurs. Le soir, elle les essaie et améliore chaque fois ses recettes. C'est un beau partage qui nous fait réellement plaisir !

À binetôt, j'espère!

Par Nancie Ferron