Blogue
Microboutiques VS Grandes surfaces

Microboutiques VS Grandes surfaces

On nous demande souvent pourquoi on ne trouve pas vos produits dans les commerces de grandes surfaces. Bonne question! La réponse est : par choix. De loin, on préfère vous recevoir directement à la Maison que ce soit à Saint-Eustache ou dans les centres commerciaux.

Chaque matin, on prépare notre parfumerie eustachoise ou nos boutiques en centres commerciaux comme on le fait à la maison avant l’arrivée des invités. Chaque matin, on balaie, on nettoie, on s’endimanche et on remplit nos tablettes. Pour nous, c’est un vrai bonheur que d’ouvrir nos portes à tous et qu’ils s’y sentent bien. Daniel et moi avons toujours tellement aimé recevoir et c’est ce qu’on essaie de reproduire avec l’entreprise. Effectivement, c’est une décision d’affaires importante.

Dès le départ, nous avons voulu nous démarquer en tant que Maison de parfumerie québécoise. Derrière chaque produit, chaque fragrance, il y a une démarche, une raison qui explique le choix des matières premières, des assemblages de fleurs, de fruits ou de notes boisées. Derrière chaque nouveauté, il y a une réflexion, un travail de développement, des mois d’essais et d’erreurs. Notre plaisir, c’est de vous transmettre cette passion pour la parfumerie et le travail en amont avant que le petit flacon se retrouve sur les tablettes. Même sur notre boutique en ligne, on a trouvé une façon de vous parler directement, de vous expliquer le pourquoi et le comment derrière chaque création. À l’inverse, on obtient vos commentaires plus rapidement. Vous parlez d’une idée à nos conseillères, elles nous en font part sur le champ grâce à un logiciel de communication interne. Encore une fois, sur notre site internet, c’est possible aussi. Vous pouvez laisser vos commentaires sur chacun des produits.

Et c’est ce qu’on veut. On crée pour vous, mais avec vous aussi. On ne peut imaginer une approche aussi personnalisée en grandes surfaces. Bref, c’est la façon qu’on a trouvée d’être le plus près de vous. Et c’est totalement ce dont on a envie!

 

- Par Nancie Ferron