Blogue
Vive la télé!

Vive la télé!

Ce n’est pas un jeudi confession, mais hier soir c’était le Gala Artis. J’adore la télé. Pas seulement parce que j’y ai travaillé longtemps. Juste parce que j’aime me faire surprendre, parce que je suis curieuse et surtout parce que j’ai cette faculté de m’investir totalement dans ce que je regarde.

Je suis ce genre de téléspectatrice qui s’émeut facile, verse une larme à l’occasion, rit de bon cœur, se fâche et suit l’action avec passion. Une journée je m’identifie à Kathleen dans O’. Le lendemain je m’amuse à être Béatrice dans Au secours de Béatrice. Je veux la garde-robe d’Olivia Pope dans Scandale. J’aime me prendre pour un dragon de Dans l’œil du Dragon. Je veux que Tabatha de SOS Tabatha vienne visiter mon entreprise (même si on n’a pas de problème!!!!). Peut-être que Danielle de Nouvelle adresse peut devenir ma nouvelle meilleure amie. Je rêve de partir avec Frédéric Lopez pour un Rendez-vous en terre inconnue. Bref, vous avez compris, j’embarque totalement et je m’assume.

D’où mon envie aujourd’hui de partager avec vous mon grand coup de cœur des dernières semaines et j’ai nommé Mensonges. Ma convalescence m’aura permis, entre autres, de rattraper cette merveilleuse série que j’avais échappée lors de sa diffusion. Quel bonheur! J’ai dévoré de façon totalement compulsive tous les épisodes des saisons 1 et 2 (merci Illico.tv). Accompagnée de Fanny Mallette, Éric Bruneau et Sylvain Marcel, j’ai eu le sentiment de réellement participer à des enquêtes policières, de vivre au rythme de cette équipe de policiers, au cœur des salles d’interrogatoires. Bravo au réalisateur Sylvain Archambault. Cette série d’abord tournée pour le web avec peu de budgets se passe essentiellement dans deux salles d’interrogatoire. Ça aurait pu être vite étouffant, mais pas du tout grâce au talent de l’équipe de réalisation et au brillant scénario de Gilles Desjardins. Puis les scènes tournées en extérieur sont apparues, de plus en plus nombreuses au fil des épisodes et toujours réussies. La saison 2 sera en ondes dès le 4 mai à AddikTV, sinon attrapez les deux saisons sur Illico.tv.

Hier soir la télé a célébré sa télé. Il n’y a pas eu de réelle surprise quant aux élus, mais nous avons eu droit à un gala divertissant à la hauteur du talent de nos artisans. Bravo!