12 ANS ET UNE NOUVELLE USINE

- Nancie Ferron

12 ANS ET UNE NOUVELLE USINE
Cette semaine, on a eu deux occasions de fêter. Deux occasions qui nous ont invités à jeter un œil derrière nous… Juste pour voir le chemin parcouru. Vous dire à quel point nous sommes fiers, ne rend pas justice aux sentiments qui nous habitent!

D’abord, parlons de ces douze dernières années. Quelle aventure ! Quand Daniel et moi avons démarré la Maison Lavande, nous avions déjà beaucoup d’ambition et de grands rêves pour notre entreprise. Ce que nous n’avions pas mesuré, voire même espéré, c’est votre soutien, votre amour pour nos produits, notre famille. Chaque jour, nous nous pinçons, nous nous répétons à quel point vous êtes extraordinairement fidèles et présents. L’autre facteur que nous n’avions pas pris en compte, c’est l’intérêt des filles pour l’entrepreneuriat. Dans notre tête, la Maison Lavande c’était notre rêve. Jamais nous n’avons mis de pression sur nos filles pour qu’elles s’intéressent à nos activités. Ç’a été une grande et très belle surprise quand, l’une après l’autre, elles ont manifesté le désir de se joindre à l’équipe en place. Tranquillement elles ont fait leur place, elles ont appris à la dure, elles se sont investies corps et âme pour finalement clairement se positionner en tant que relève. Aujourd’hui, elles sont actionnaires et occupent une place importante dans le développement de nos entreprises. Eh oui, NOS entreprises.

C’est la deuxième raison de nos réjouissances de la semaine. Nous vous avions expliqué qu’en septembre dernier nous avions acheté les actifs d’un de nos laboratoires partenaires. Étant plus agiles et moins vulnérables avec La Fabrique des filles, nous avons déjà évité bien des ruptures de stock et développé plein de nouveaux produits. Cette acquisition n’était en fait que la première phase de notre plan de développement. Jeudi, nous avons signé l’acte d’achat pour l’acquisition de deux terrains mitoyens dans l’Innoparc Albatros à Saint-Eustache. Sur ces terrains, nous construirons sous peu notre usine de fabrication de produits cosmétiques, d’entretien et d’ambiance. La Maison Lavande et La Fabrique des filles seront réunies sous un même toit en 2022, dans des installations modernes et fonctionnelles. Notre site agrotouristique et notre parfumerie resteront bien sûr dans notre charmant coin de campagne, à six kilomètres de notre fabrique.

Tout ça est très excitant pour nous. Nous avons l’immense bonheur de gérer la croissance de notre entreprise, d’oser prendre des risques pour faire face à la demande grandissante et de le faire en famille. La famille proche, la famille élargie et la, de plus en plus, très grande famille. Si vous voulez suivre cette aventure palpitante qui commence tout juste, restez à l’affût sur nos réseaux sociaux. Vous nous connaissez, on adore vous entraîner avec nous dans notre quotidien.

En terminant, je me répète, mais je veux vous remercier encore et encore. Sans vous, tout ceci ne serait pas possible. Vous faites partie de notre grande famille. Souhaitons-nous succès et prospérité !