Je ne suis pas de cette génération née avec une tablette dans les mains. Mais je suis une amoureuse du magasinage. Il n’a pas fallu trop long avant que je m’initie au magasinage en ligne. Et j’aime tellement ça !
Une grande partie de mes cadeaux de Noël sont achetés en ligne. J’adore recevoir le colis que j’ai commandé, c’est comme si c’était Noël avant le temps. Je l’ouvre, j’en vérifie le contenu, je me vois déjà l’offrir et je cache la boîte en attendant le moment propice.
Comme je magasine bien longtemps avant Noël, un mois avant les fêtes, je rassemble tous les présents achetés, je vérifie que je n’ai pas oublié personne (je traîne sur moi une liste!!!!), je choisis mon thème d’emballage cadeau (je sais, je suis folle de même) et je me fixe une journée pour passer à l’action (l’emballage). Il me reste encore quelques jours pour commander ce que j’ai pu oublier, tout ça dans le confort, devant mon ordinateur ou sur ma tablette. Pas de pression, pas de foule, pas de stationnement introuvable à chercher, que du bonheur au bout des doigts.
Bien sûr, j’ai mes sites courants. Comme je les suis depuis plusieurs mois, j’ai parfois le bonheur de voir certains items mis dans ma liste de souhaits, être vendus au rabais. Pour les cadeaux plus chers, j’attends les grosses ventes de fin novembre.
Il y aura toujours ces cadeaux que j’ai besoin de voir, sentir ou toucher. Ceux-là font partie de mes tournées dans les centres commerciaux quand je rends visite aux membres de la grande famille de la Maison.
Bref, mon magasinage de Noël est un réel plaisir pour moi, il commence plusieurs mois en avance et vive les cadeaux au bout de nos « clics ».