Je ne suis pas très active sur Instagram. Perso, j’ai un compte avec très peu d’abonnés, ce compte me sert seulement à tenir mes proches informés lorsque je voyage. En fait je l’utilise comme journal de bord. Si non, je ne publie jamais. Mais j’aime suivre quelques comptes.
Le dernier en lice est celui de @eric.nature (Éric Deschamps). Que du plaisir, je vous jure. D’abord parce qu'Éric est un photographe animalier, amoureux de la nature sauvage. Il habite la Gaspésie et nous amène avec lui dans ses aventures.
Je suis d’abord tombée en amour avec ses sublimes photos d’animaux. Allez voir, vous comprendrez. Je ne peux même pas expliquer. Les photos d'Éric sont juste tellement magnifiques, tellement vraies. Quand je les ai vues la première fois, je me suis dit qu’il fallait que le gars derrière l’objectif soit tout un numéro pour réussir à capturer cette nature sauvage de cette façon. Imaginez le temps, la patience que ça demande pour arriver à obtenir le cliché parfait! Ouf!
Puis je me suis mise à le suivre dans ses “stories”. Deuxième coup de coeur. Éric nous amène réellement avec lui. Un jour on part en montagne, on passe la nuit avec lui à attendre, surveiller les animaux. On voit le soleil et la brume se lever. Le décor change, la nature se réveille, le photographe est à l’affût et clic, il appuie sur le bouton. Son appareil en mode rafale essaie de capturer LE moment où la magie opère. Et ça fonctionne … chaque cliché est une véritable oeuvre d’art. Une autre fois, nous le suivons en mer à la recherche des fous de Bassan, des dauphins, des baleines et des phoques. Éric nous invite dans sa quête. On se réjouit tout comme lui, d’entendre le souffle d’un rorqual ou de voir les dauphins à flancs blancs qui s’amusent dans la mer. C’est parfait pour décrocher et ça fait du bien de prendre un moment juste pour s’ébahir devant tant de beauté.
Pour la petite histoire, Éric Deschamps a quitté ses amis, sa famille et sa vie destinée à l’actuariat en 2015 pour vivre sa passion à fond dans son nouveau chez lui, en Gaspésie. Pour notre plus grand bonheur!
Pour vivre quelques moments magiques, vous pouvez suivre Éric sur son compte Instagram: eric.nature, son compte Facebook: https://www.facebook.com/natureenvue ou visiter son site internet: https://www.natureenvue.com/
& vous, votre coup de coeur Instagram du moment?
OH, & si vous avez envie de découvrir notre quotidien via Instagram, c'est ici!