Salut, moi c'est Marianne!

- Marianne Goupil

Salut, moi c'est Marianne!

Ce n’est pas mon premier article de blogue par ici. Pourtant, c’est probablement celui qui m’angoisse le plus (ou du moins celui que je redoutais) — me présenter. C’est qui Marianne Goupil ? Qu’est-ce que les gens veulent savoir sur moi ? De quoi est constitué ce petit 5pieds2 au yeux & cheveux bruns ?  

Si vous étiez assis juste devant moi, j’aurais déjà débuté mon monologue & en moins d’une, je vous aurais raconté tout ce que j’ai vécu pendant mes 23 années sur terre. J’adore parler, c’est sincèrement une passion. Tellement une passion que j’ai eu une chaîne YouTube (bin oui !) & que j’ai fait fièrement partie de la troupe de théâtre de mon école secondaire pendant mes 5 années. L’écriture par contre, on y reviendra. Non, c’est faux. J’aime écrire. En particulier sur mes mélancolies (on s’en reparlera— vider mon cœur à travers des lignes écrites dans mes notes de cellulaire (c’est comme une passion, t’sais). Mais me présenter en version écrite… l’affaire c’est que si personne ne m’arrête, je pourrais écrire tout un roman ! Je suis sincèrement un livre ouvert, et j’ai de la difficulté à choisir ce qui est pertinent ou non. Mais bon, il faut commencer quelque part, alors voilà ;  

Salut, moi c’est Marianne ! Je suis créatrice au contenu à la Maison Lavande (j’ai le frisson en écrivant ces lignes). Si vous saviez comme j’ai rêvé de cet emploi. C’est même des souhaits qu’on retrouve étampés dans mon album de finissante (vous imaginez ?!)  — & maintenant me voilà (!!!!) Je me pince de pouvoir écrire des lignes par ici & publier quelques Tiktok sur le compte de la Maison.  

En 1 an & quelques mois, j’ai parcouru tout plein de trucs au sein de la Maison Lavande. D’abord, comme conseillère à la vente à la parfumerie & commis à la l’accueil du site agrotouristique. Puis, commis à la rédaction 2 jours par semaine dans les bureaux. Tranquillement, ces 2 jours ont évolué à 4 & finalement à 5 pour devenir créatrice au contenu (& gardienne de temps en temps pour les minis de la Maison). Avant d’atterrir ici, je travaillais pour une agence de relations publiques à Montréal. C’était loin. L’ambiance de travail était toxique. Mes journées étaient grises. & voilà que Maison Lavande cherchait des perles pour la haute saison. Je n’ai même pas hésité. En un claquement de doigts, mon CV était envoyé. J’ai été jugé, beaucoup. Par mon entourage, ma famille. Lâcher un emploi dans une agence pour être conseillère dans une boutique ?! Mais je ne cessais de me dire : tout le monde commence quelque part (& maudit que j’avais raison) ! Ah et au cas où vous n’auriez pas remarqué, quand j’ai une idée derrière la tête, il n’y a pas grand-chose qui peut m’arrêter (je suis un vrai bélier hihi) !  

Outre créer du doux & donner vie à mes idées (parfois farfelus) sur les réseaux sociaux de la Maison, j’ai une grande passion pour la danse, le chant & le maquillage. Je me réveille tous les jours en espérant voir ma vie se transformer en une comédie musicale ou un épisode de Glee où j’incarnerais Rachel Berry. Les rumeurs (lire ici mon copain Antoine) disent aussi que je suis drôle — je crois qu’on pourrait traduire ça en disant que j’ai un cœur d’enfant qui s’émerveille devant les petites choses & qui aime vivre sa vie de façon passionnée (les filles du bureau comprendront). Honnêtement, c’est très rare que mon sourire ne se pointe pas le bout du nez.  

Bref, chers lecteurs.rices, vous comprendrez que ces quelques lignes ne sont qu’une minime partie de qui je suis. Évidemment, je pourrais vous partager quelques trucs plus banals sur moi, comme le fait que j’ai 3 chats (Brioche, Oréo & Mousse) ou encore que j’ai plusieurs phobies (les aiguilles, les araignées, les hauteurs, les fonds marin, etc) & que je suis assez difficile côté nourriture (au grand désespoir de ma mère & Antoine), mais je suis confiante qu’on aura l’occasion d’apprendre à se connaître, sous tout plein de facettes dans les prochains mois. 

Alors je vous dis à bientôt & n’oubliez pas, on commence tous quelque part ! ;)  
Marianne