Je travaille avec une équipe trippante.
Chaque fois que je prends le temps de jaser un peu avec mes collègues de travail, je suis surprise. Eh oui, elles ont des vies en dehors de la Maison Lavande !!!!! Non mais sans rire, c’est fou tout ce qu’on peut apprendre des autres quand on prend le temps de se parler et de s’écouter.
Avant la pandémie, je prenais plaisir à m’asseoir avec elles (et les quelques eux) lors de nos dîners, de nos quelques pauses ou à travers les colis qu’on vous prépare. Maintenant, c’est virtuellement, une fois par semaine. Depuis que nos boutiques sont temporairement fermées, nous nous sommes donné un rendez-vous hebdomadaire sur ZOOM pour jaser, se changer les idées… et continuer d’apprendre à nous connaître. Tantôt pour un café, la prochaine fois pour l’apéro. Et cette nouvelle initiative nous permet de nous rassembler tous, des quatre coins du Québec, de Saint-Eustache à Chicoutimi en passant par Québec, sans oublier nos équipes de Laval, Saint-Bruno et Gatineau.
C’est très drôle que je vous parle de ça parce que ç’a toujours été mon dada. Je suis curieuse et je suis convaincue qu’on a tous une histoire à raconter, c’est une des principales raisons pour lesquelles je suis devenue journaliste.
Je vous donne des exemples, juste pour vous faire sourire.
Karel, conseillère à la vente et au bistro, entraîne des chiens de traîneau en plus d’étudier en environnement et d’être végane.
Notre gérante de Chicoutimi, Myriam est une supermom hyperactive. Elle a un mari, trois enfants et un chien. Ses trois enfants font du sport, Myriam s’implique donc dans tous les comités organisateurs de hockey et de gym. Elle est du genre à peinturer sa future table basse de salon dénichée aux puces et trop parfaite pour faire des casse-têtes de plus 1000 morceaux, à 2 heures du matin quand tout le monde dort, surtout le chien qui a tendance à lécher la peinture fraîche. Ouf !
Saviez-vous que notre gérante de Saint-Eustache, Laurence, partage sa vie avec un conjoint agriculteur ? Ce qui fait que dans ses journées de congé, elle le suit aux compétitions de tirs de tracteurs et participe aux travaux de la ferme.
Comment ne pas être surpris par le parcours de Catherine, chef d’équipe aux Promenades Saint-Bruno. Notre future détective privée termine un baccalauréat en sécurité et suit actuellement un stage dans une firme d’enquêteurs.
Emmanuelle, notre gérante de la Place de la Cité à Québec, est comédienne (on l’a vue dans Unité 9 !!!!!), passe régulièrement des auditions, répète pour une pièce et poursuit sa formation de jeu après avoir obtenu un baccalauréat en art tout en travaillant avec nous !
Nadine, notre responsable RH est une vraie geek. Elle et son conjoint sont fous de jeux d’évasion, de jeux de société, de Harry Potter, de Star Wars et d’histoire.
Au Carrefour Laval, notre gérante Marie-Claude est une ancienne nutritionniste, maintenant artiste-maquilleuse et notre gérante bien-aimée. Une multipassionnée.
Sa collègue Marianne, conseillère à la Maison Lavande, possède la Flore Laurentienne comme lecture de chevet.
Joanie, notre responsable de l’administration et d’une foule d’autres choses, a une jumelle identique (vraiment identique, je me trompe tout le temps !). Joanie entraîne toute sa petite famille (1 conjoint et 3 enfants) dans sa passion pour les cabanes à sucre. Faut avouer qu’ils ne se font pas trop prier.
Élodie, c’est notre future écrivaine. En plus d’être la gérante de notre Maison aux Promenades Gatineau, cette ancienne guide touristique de la colline parlementaire, poursuit ses études à l’université et fait des recherches historiques pour alimenter son premier roman.
Et si vous cherchez une nouvelle série à regarder sur Netflix par exemple, n’hésitez pas à demander conseil à Mélanie, notre responsable du service à la clientèle. À elle seule, elle est une base de données vivante sur tout ce qui fait en matière de séries télévisées. On adore, ça nous évite de chercher et de nous tromper !
Vous voyez comment c’est amusant… et encore, j’aurais pu continuer longtemps ! J’y reviendrai dans un prochain article, promis !
Avis : la photo a été prise plusieurs mois avant les mesures de distanciation sociale.