J’ai la chance d’avoir deux soeurs. Nous sommes nées à 1 an et demi d’intervalle, ma mère a donc donné naissance à 3 filles en 3 ans.
On a été élevé un peu comme des triplettes, souvent habillées de la même façon, partageant tout, jeux, amis et animaux de compagnie. Je suis l’aînée, mais avec une si petite différence d’âge entre nous 3, bien malin celle ou celui qui peut deviner le rang de chacune d’entre nous. Nous sommes très soudées. Mes soeurs sont mes meilleures amies, celles sur qui je peux toujours compter, celles avec qui je peux partager tous mes secrets. Ensemble, on a le sentiment que rien n’est à notre épreuve. On cherche les occasions de nous retrouver, on se texte, on se parle, on se voit le plus souvent possible. Dans les épreuves, nous formons un roc et quand on doit passer à l’action, on devient un bulldozer. Après avoir eu chacune nos carrières, nous sommes toutes devenues entrepreneures. Une possède une clinique vétérinaire, l’autre une boîte de production télé et moi, vous le savez déjà! À la blague, on se dit souvent que quand nous serons vieilles, nous habiterons ensemble et nous nous bercerons en nous racontant nos vies! Ce modèle de fratrie (vraiment bizarre d'utiliser ce terme pour désigner 3 soeurs, mais bon, la langue française est remplie de faux pas), je le souhaiterais à tous. Et je crois que j’ai tenté d’inculquer ces valeurs à mes filles, consciemment ou non, ne serait-ce que par l’exemple.
Aujourd’hui je suis fière de voir mes deux filles si proches. Elles travaillent ensemble, vivent à 2 kilomètres l’une de l’autre (la Maison Lavande est au milieu) et savent qu’elles peuvent toujours compter sur leurs relations privilégiées de soeurs.
À la blague je dis souvent que j’ai une relation “scotch tape” avec mes filles et mes soeurs. Peut-être bien et je suis la plus chanceuse!
Sur la photo, de gauche à droite : Mylène, Caroline et moi!