Dans quelques jours aura lieu la pleine lune (ouuhhh) & comme on aborde le thème des énergies tout au long du mois de mars, il était impossible pour nous de passer à côté de cette occasion! 🌙
Nous ne sommes pas des scientifiques & encore moins des sorciers*, mais si la lune impacte directement les marées, donc l'eau & que le corps humain est composé de 80% d'eau, on ose croire (un peu) que la pleine lune peut avoir un mini impact sur nous, non?!
On prend goût aux petites entrevues, on a donc interrogé « l'experte lunaire » de la Maison — Marie-Lune (alias Marie-Claude, notre coordonnatrice aux boutiques) pour qu'elle nous partage ses connaissances & ce que nous dit la pleine lune!
1. Pour commencer, pourrais-tu nous expliquer, selon toi, ce que représente la pleine lune?
« Pour moi, la pleine lune représente un moment dans le mois où je peux épurer mes pensées, recharger mes précieux cristaux & prendre soin de moi. Je perçois la pleine lune comme une pause qui me permet de me ressourcer & ainsi être prête à débuter le nouveau cycle. »
2. Quelles sont les différences entre la pleine lune & la nouvelle lune?
« La
nouvelle lune se produit lorsque la lune est complètement cachée par le soleil. C’est à ce moment précis qu'il est idéal de se dresser des listes avec des
intentions claires pour le mois à venir. Souvent, je profite aussi de la nouvelle lune pour
purifier mon environnement avec du
Palo Santo & m’établir de nouveaux objectifs.
La pleine lune, quant à elle, est le moment dans le
cycle lunaire où nous pouvons voir la lune complètement dans le ciel. C’est la période idéale pour recharger nos cristaux & prendre soin de nous. »
3. Comment cet événement peut-il nous affecter ?
« La pleine lune peut affecter plusieurs personnes, & ce de différentes façons. Personnellement, à l’approche de la pleine lune, je me sens plus fatiguée & émotive. Je fais énormément de rêves. La pleine lune impacte mes émotions & mon sommeil. Certaines études affirment même que la pleine lune affecte le cycle menstruel. Il est donc possible que dans les prochains jours vous sentiez vos émotions prendre plus de place & que votre sommeil soit légèrement perturbé. Vous pourrez alors mettre la faute sur la pleine lune hihi! »
4. Est-ce qu'il y a des choses qu'on peut faire pour bien se préparer à la pleine lune ?
« Oui, bien sûr! Dans mon cas, à la tombée de la nuit, le soir de la pleine lune, j’installe mes cristaux sur le bord d’une fenêtre face à la lune & je les laisse à cet endroit toute la nuit. De cette façon, la lumière de la lune peut les recharger. J’essaie de retirer mes pierres avant le lever du jour pour qu’elles ne soient éclairées que par la lumière de la pleine lune (c'est important!). Ensuite, je profite de l'occasion pour énoncer dans ma tête des manifestations au « Je » à l’intention de la pleine lune afin de me créer de bonnes vibrations. Puis finalement, il m'arrive parfois de me préparer un grand pichet d’eau que je place à ma fenêtre pour faire de l’eau de lune. Un peu sous le même principe que les cristaux, je m’organise pour que cette eau ne soit éclairée que par les rayons de la lune, je vais donc retirer le pichet avant que le soleil se lève. Évidemment, ce sont quelques exemples d'actions que j'aime effectuer un soir de pleine lune. Ce sont des choses qui fonctionnent pour moi, mais chaque personne à son propre rituel! »
5. Pour les gens qui ont lu notre article de blogue jusqu'ici (merciii), pourrais-tu donner une petite information sur ce que la pleine lune amènera à la Maison?
« La pleine lune a amené une légère fébrilité à la Maison & l'idée de prendre une pause pour se ressourcer nous a inspirés. Alors, très possible qu’une belle
promotion soit annoncée prochainement…
» Pour rester au parfum, abonnez-vous à notre infolettre juste ici,
en bas de chaque page :
l'infolettre de la Maison
*On tient à mentionner qu'il n'y a rien de sorcier ou d'étudié dans les propos rapportés & que les astuces ou théories énoncées plus haut sont purement subjectives. Simplement une Marie-Lune attachante, passionnée par les énergies. Bonne pleine lune (!!!)