Bureau chef | Commis comptable (remplacement congé de maternité)
La Maison Lavande est fière de compter sur une équipe talentueuse et passionnée depuis 2009. L’entreprise de Saint-Eustache œuvre dans le milieu de la Parfumerie et offre une gamme complète de produits cosmétiques et d’ambiance à la lavande.
Envie de faire partie d’une grande famille ?
Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e :
Commis comptable – Remplacement congé de maternité (juin 2024 à août 2025)
4jours/semaine
Pour notre Bureau Chef de Saint-Eustache, située au 349 rue de l’Aigle, Saint-Eustache, Qc, J7R 0M9.
Tâches principales du poste
• Gérer les comptes payables et recevables.
• Préparation des paiements et suivi des encaissements.
• Saisie et vérification des factures fournisseurs et clients.
• Contrôle d’inventaire.
• Tenue de livres.
• Traitement de la paie.
• Participation à la préparation des états financiers mensuels et annuels.
• Préparation des dossiers administratifs liés à la comptabilité.
• Produire (et analyser) les rapports financiers requis par la direction.
• Collaboration avec les autres départements pour assurer la précision des informations comptables.
• Décompte et contrôle de l’encaisse dans les différents points de service.
• Toutes autres tâches connexes assignées par la Directrice Comptabilité (classement, contrôle interne, subvention, vérification, etc.)
Exigences
Ce que nous cherchons pour le poste de Commis Comptable :
• Une personne passionnée par la tenue de livres, dotée d’une logique et d’un sens de l’organisation, en mesure de tenir à jour les comptes payables & recevables.
• Une personne curieuse qui aime prendre le temps d’investiguer les incohérences lorsque nécessaire. Disons le Sherlock Holmes des chiffres, qui arrive toujours à trouver qu’est-ce qui ne balance pas.
• Une personne honnête, à la discrétion irréprochable, capable de travailler avec des données confidentielles.
• Une personne ayant une expérience professionnelle en comptabilité (minimum 2 ans).
• Une personne qui maîtrise la suite Microsoft Office (Excel, Outlook, etc.)
• Connaissance des logiciels Odoo (CRM) & Shopify, un atout.
• Une personne bilingue - français & anglais
Conditions de travail
• L’horaire de travail du lundi au jeudi (30h/semaine)
• Horaires flexibles
• Sentiment d’appartenance à une entreprise en pleine expansion & une ambiance de travail favorisant la collaboration entre collègues
• Rabais employés sur les produits Maison Lavande
• Assurances collectives (vie, invalidité, médicaments et option des modules dentaires & soins visuels)
• Bureau & espaces de travail magnifiques (construction 2023)
• Gym sur place, gratuit pour les employé.es !
• Journées thématiques pour la reconnaissance des employé.es
• Café offert gratuitement aux employé.es
• Conciliation travail – famille
• Possibilité d’avancement au sein de l’entreprise
• Stationnement sur place – bornes électriques gratuites pour les employé.es
Compétences recherchées
• Démontrer une facilité à travailler plusieurs dossiers simultanément et à établir ses priorités de façon autonome.
• Avoir une bonne compréhension du vocabulaire comptable & un esprit analytique.
• Avoir de la facilité à travailler en équipe.
• Avoir une rigueur et une discrétion hors paire.
• Être agile & curieux !