POURQUOI ON N'A PLUS D'EAU DE LINGE?

- Nancie Ferron

POURQUOI ON N'A PLUS D'EAU DE LINGE?

Vous nous connaissez, vous savez que nous sommes transparents. Alors voici pourquoi nous sommes en rupture de stock d’eau de linge.

L’eau de linge est un de nos produits chouchous. Vous l’aimez, nous l’aimons et vous êtes nombreux à attendre son retour. Merci pour votre patience. Le hic c’est que nous ne pouvons pas en fabriquer pour le moment. La bonne nouvelle c’est que nous pourrons remédier à cette situation désagréable bientôt. Vous pouvez comptez sur nous.

Notre eau de linge est fabriquée à partir d’alcool dénaturé. Au début de la pandémie et pendant le confinement, le gouvernement a réservé tout l’alcool disponible au pays pour les productions de produits sanitaires jugés essentiels. Impossible pour nous à ce moment-là, de faire de l’eau de linge. Nous avons utilisé l’alcool dénaturé que nous pouvions avoir pour la production de notre propre gel antibactérien. Puis, lorsque nous avons eu l’autorisation de reprendre la production de nos autres produits à base d’alcool, ce dernier est devenu une denrée rare. La pandémie est mondiale, tout le monde s’est mis à faire du savon sans rinçage à base d’alcool, les stocks d’alcool ont diminué, diminué et diminué. La terre entière voulait de l’alcool. On recevait des commandes incomplètes au compte-goutte. On a priorisé l’essentiel pour faire face à la pandémie. Eh bien, croyez-le ou non, on commence seulement à recevoir des stocks d’alcool et pas encore au rythme d’avant la pandémie. Ça va de mieux en mieux et on est sûr de pouvoir se remettre à la production à court terme.

Donc, sachez que nous travaillons d’arrache-pied. On a profité de cette période pour revoir notre formulation et sa méthode de fabrication. Nous croyons avoir trouvé une solution pour produire plus rapidement notre eau de linge. À condition, bien sûr, de mettre la main sur l’alcool dénaturé ! Alors si vous êtes impatients de retrouver votre produit préféré, dites-vous que nous le sommes tout autant ! Et on continue de vous tenir au courant. 

Si vous utilisiez notre douce eau de linge sur vos draps pour favoriser le sommeil, sachez qu'on offre d'autres options. Peut-être que celles-ci vous aideront à patienter. D'abord, la diffusion d'huile essentielle de lavande pure est reconnue comme étant une formule (quasi magique) pour apaiser & favoriser la détente. Ici, j'utilise un diffuseur électrique (celui-ci) et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (ici) que j'allume tout de suite après le souper pour plonger la Maison dans une ambiance agréable. Sinon, il y a toujours l'eau de corps (celle-ci) qu'on peut vaporiser sur le pyjama, ou la bruine d'ambiance (celle-là) dans l'air de la chambre, juste au-dessus du lit par exemple.

P.S. Je vous parle ici de la pénurie d’alcool dénaturé générée par la pandémie, attendez que je vous raconte un peu le bordel des derniers mois dans l’achat des bouteilles, pompes, bouchon et vaporisateurs. Hahaha !